Carnet d'adresse makeHERspace

De FunWiki

Retrouvez ici les contacts des différents lieux qui ont contribué au festival !

Les portes logiques

Au croisement des archives sonores, des pratiques numériques et audiovisuelles. Pour favoriser l'émergence d'une culture commune et libre des technologies numériques.

La FAAM

Pratiques et techniques d'impression artisanale en tout genre avec une dose de bricolage numérique, sonore, audiovisuel ! Ateliers accessibles à tous·tes !

Fablab la Verrière

Le Fablab La Verrière est un espace partagé de fabrication numérique et traditionnelle accessible à tous.

Collectif A3

Publication d'un Fanzin A3 Inter fablab ! A3 est Auto-édité bénévolement par le collectif.

Collectif MakeHerSpace

Association qui œuvre à l'inclusion et la mixité de genre dans les fablabs et espaces du Faire.

FEDELIMA

La FEDELIMA est une fédération nationale qui regroupe des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Elle a pour objet de fédérer et développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles.

HF Centre Val de Loire

Fédération inter-régionale pour l’égalité femmes-hommes dans les arts et la culture

Ecopia

Accompagnement personnalisé, appui conseil auprès des associations, des entreprises et des collectivités, formations individuelles et collectives, ingénierie culturelle.

Espace Mendès France

Centre de culture scientifique, technique et industrielle, l’EMF propose expositions, conférences, débats, animations, spectacles, créations, etc. dans ses locaux à Poitiers & dans les territoires de la Nouvelle-Aquitaine.

La Labomedia

Labomedia place son projet d’activités à la croisée des pratiques artistiques, articulé ainsi autour d’un pôle dédié à la création artistique, à la recherche et au développement, à la diffusion, un pôle dédié à la fabrication numérique de type « FabLab », l’atelier du c01n, et un pôle ressource tourné vers l’accompagnement de projets, l’innovation pédagogique, et à la transmission de savoirs selon le principes des logiciels et connaissances « libres ».