MakeHERspace

De FunWiki

Du 14 au 16 juin 2022, La FUN initie un micro-festival /// makeHERspace /// afin de valoriser, situer et interroger la place des femmes dans les lieux de culture technique que sont les ateliers partagés de fabrication numérique et artisanale.

La FUN se soucie de proposer un accueil inconditionnel des publics et cherche à lever les freins en imaginant des actions concrètes et collectives. En premier lieu l'animation d'Open Ateliers - rendez-vous hebdomadaire tous les jeudis soir depuis la création de l'association en 2013 ouvertes à toutes et tous - ainsi que des temps plus spécifiques : entraide et transmission à travers des temps d'ateliers, mise en débat et espace de discussion à travers des rencontres et événements, etc.

Accueillir et accompagner des femmes de tous âges dans leur trajectoire personnelle et professionnelle et faire en sorte que toutes puissent se sentir à l'aise et s'émanciper dans un lieu à connotation technique (savoir-faire manuel, nouvelles technologies, fabrication, réparation, code, cultures numériques ...) est une réelle préoccupation au coeur de la vie associative de La FUN.

Nous avons eu l'occasion d'organiser de premières actions contribuant à désinvisibiliser ces pratiques, expériences et témoignages, récits et archives de femmes, dont nous partageons ici les ressources.

Événements